J'ai été invité à un vernissage !

 Mercredi soir dernier, j'ai été invité au vernissage de la seule et l'unique Rokhaya Diallo lors de la présentation de sa première exposition photographique.

Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore, Rokhaya Diallo est une journaliste, écrivaine, réalisatrice, présentatrice tv et chroniqueuse radio et télé! Ouais, rien que ça !! 

Elle est également militante pour la lutte contre le racisme et le sexisme. Bref, un véritable couteau suisse quoi ! 

C'est à la Maison des Métallos (Paris 11ème) que l'on peut voir actuellement et ce, jusqu'au 29 Octobre, l'exposition photographique "Afro!"  conçue par la journaliste elle même, et la photographe Brigitte Sombié à partir de leur livre du même nom.

Cette expo est faite de rencontres, d’entretiens, de prises de vues autour d'une galerie de portraits et de témoignages d'hommes et de femmes d'origines africaines au sens le plus larges. Tous assument ce qu’ils sont au quotidien, quel que soit le regard porté sur eux et leurs portraits souriants montrent bien qu'ils sont à l’aise avec leurs identités et leurs apparences physiques. 

Au delà de la démarche de mettre en avant le cheveux naturels afros, ce que j'ai le plus apprécié, c'est cette invitation à l'estime de soi et ce plaidoyer à la diversité.

Ce soir là, il y a avait du beau monde. Mme Christiane Taubira a même fait une apparition pour expliquer l’importance de construire sa propre idée du beau et pour la petite histoire l'actrice Sabrina Ouazani et la chanteuse Léa Casta ont surkiffé ma pochette Bamako ! Hihihihiiihi 

Je vous laisse avec quelques photos de cette magnifique soirée et vous invite vivement à y faire un tour !

Le réalisateur Paul Koffiwelter et son fils

Imany, chanteuse

Gloria, actrice

princess Erika

Inna Modja, chanteuse

Rokhaya Diallo, journaliste, réalisatrice, auteure, présentatrice tv  Stomy Bugsy

Sabrina Ouazani, actrice et Léa Casta, chanteuse

Leave a Comment

Your email address will not be published.